Inspiration graphique : Erwin HAUER

Publié le

 

J’ai eu un vrai coup de coeur en découvrant le travail du sculpteur Erwin HAUER et ses oeuvres  hypnotiques.

Sculpteur américain d’origine autrichienne, il est né à Vienne le 18 janvier 1926.

Il a d’abord étudié à  l’Académie des Arts appliqués de Vienne puis à la Yale University School of Art aux Etats-Unis où il fut professeur émérite, et où il enseigna de 1957 à 1990. Il meurt le 22 décembre 2017, à Branford dans le Connecticut.

Il fut l’un des premiers partisans du constructivisme modulaire, associé à Norman CARLBERG, lui-même sculpteur, graveur et photographe américain (1928-2018). Comme ce dernier il est surtout connu pour ses pièces minimalistes et répétitives des années 50 et 60.

Ses oeuvres font partie de nombreuses collections publiques, notamment celles du Brooklyn Muséum of Art, de l’Art Institute of Chicago, et bien d’autres.

        

Ci-dessus, 2 oeuvres de Norman CARLBERG

 

Inspiration Mouvement et Formes – Jean ARP

 

A découvrir ou redécouvrir, le travail de Jean ARP qui me fascine… Jean Arp connu également sous le nom de Hans Arp, né le 16 septembre 1886 à Strasbourg, est un sculpteur, créateur de collages, graveur et … Continuer la lecture de « Inspiration Mouvement et Formes – Jean ARP »

Inspiration graphique : Erwin HAUER

 

  J’ai eu un vrai coup de coeur en découvrant le travail du sculpteur Erwin HAUER et ses oeuvres  hypnotiques. Sculpteur américain d’origine autrichienne, il est né à Vienne le 18 janvier 1926. Il a d’abord étudié … Continuer la lecture de « Inspiration graphique : Erwin HAUER »